La Ligue Des Nains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

parlez de livres

2 participants

Aller en bas

parlez de livres Empty parlez de livres

Message par Hroal Lun 13 Aoû - 15:26

bonjour.

avant d'avoir mon boulot de nuit j’étais bouquiniste dans une petite ville , le cout de l'immobilier très bas dans ma région me permet d'avoir une très très grosse bibliothèque personnelle et ma famille a très longtemps été bouquiniste sur les quais de la seine (a l'époque ou on y vendait des livres) vous comprendrez donc ma passion pour les livres.

le but de ce topic est de parler de vos livres préférés , de vos récentes déceptions littéraires ou tout simplement de se rappeler de la grande époque du livre .

récemment j'ai vu dans une candidature une discussion sur G.R.R.Martin et sur Hobb je vais donc commencer là dessus.

j'ai commencé a lire le trône de fer bien avant que la série rencontre le succès et je dois avouer que le style littéraire ne m'a pas emballé et en plus après le tome 12 l'auteur est tombé malade et a arrêté d’écrire.

concernant Robin Hobb et l'assassin royal ,les 6premiers tomes de l'assassin royal étaient d'une qualité exceptionnelle , après l'auteur a commencé a perdre son inspiration et la qualité de son écriture a baissé pour devenir a partir du tome 9 d'une médiocrité tâche.
après l'assassin royale tous les autres livres de Hobb ont été des bouses sans noms a commencer par
"le soldat chaman" la plus mauvaise série de l'histoire de la fantasy
"les aventuriers de la mer" que l'on peut qualifier au mieux de médiocrement mauvais

en ce moment je relis les séries de "rohel" écrit par pierre bordage et l'aventurier des étoiles écrit par E.C.Tubb


Dernière édition par Hroal le Lun 13 Aoû - 15:29, édité 1 fois (Raison : orthographe et typo)

Hroal
Nabot
Nabot

Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : dans le trouducul du monde a gauche 36

Revenir en haut Aller en bas

parlez de livres Empty Re: parlez de livres

Message par Chrono Lun 13 Aoû - 23:24

Oulah ça déménage!
assez costaud comme entrée en matière Razz

Pour ce qui est de Martin, je savais pas qu'il était tombé malade, il me semblais juste qu'il avait beaucoup de mal à dénouer le tas de noeud de ses intrigues, c'est pourquoi il mettait tant de temps entre chaque bouquins
mais il n'a pas arrêté d’écrire

Pour ce qui est de L'assassin royal, je suis d'accord, les 6 premiers tommes sont bien meilleurs, la suite est moins intéressante mais médiocre.. t'y vas fort quand même^^

Sinon j'ai lu la Saga "L'épée de vérité" de Terry Goodkind, apparemment les avis sur celui-ci sont très divergeant
Personnellement j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle même, même si c'est vrai qu'on peut lui trouver pas mal de défauts, comme les passages de descriptions parfois interminables.
L'auteur nous donne a travers son récit fantastique son "opinion philosophique" Parfois très intéressant (dans la leçons du sorcier sur laquelle chaque tomme est basé: ce sont des "leçons" de vie très intéressantes et marquantes),

Mais un truc dans ce bouquin me dérange,tout comme dans la saga de Tokien.
Dans chacun d'eux, le camp du mal est une image de l'URSS et du communisme,
-Pour Tolkien,faut voir le contexte, il a écrit ses romans pendant la guerre froide, ou les état unis luttaient contre les méchants communistes, Mordor = URSS XD
- Pour Goodkind, le camp du mal est carrément un état totalitaire communiste,prônant le bien commun

Or le communisme (façon de penser) et les dictatures soi-disant communistes ne sont surtout pas à mélanger! cela n'a rien a voir.
Et le communisme, tant qu'il n'est pas poussé à l’extrême (par exemple, je suis contre le fait qu'il n'y ait pas de propriété privé) ne porte pas atteinte a l'individualité comme beaucoup de monde le pense, et a des valeurs d'entre-aide interessantes.
Bref tout n'est pas bon a prendre dans les "courants philosophiques", mais c'est toujours intéressant.

Et puis j'ai jamais vu personne critiquer ou se plaindre de MegaUpload ni du peer to peer et ses torrents cheers


Enfin Voila... Sinon je suis en train de lire "Le meilleurs de mondes" de Huxley qui est vraiment super !

Et sur ma pile de livre en retard, j'ai:

"La roue du temps" de R.Jordan. 24 tomes je crois, ça va être dur^^, d'ailleurs l'auteur est mort avant d'avoir fini et a laissé des note pour qu'il puisse être terminé

"La Confrérie noire" De Glen Cook

Et puis de la SF, des auteurs comme Asimov, Lovecraft, C.Clarke et Philip K. Dick

J'ai du pain sur la planche... XD

Et désolé pour le pavé ^^
Chrono
Chrono
Nain Grandissant
Nain Grandissant

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

parlez de livres Empty Re: parlez de livres

Message par Hroal Mar 14 Aoû - 7:41

en ce qui concerne l'épée de vérité j'ai trouvé qu'a partir du tome 4 ça commençait a tourner en rond et la dédicace "aux soldats américains qui protègent l’Amérique en poutrant de l’irakien"m'a un peu refroidi mais j'ai continué de lire jusqu'au tome 9

en fait la vision du communisme que tu décris (urss) correspond plus à une forme de capitalisme d’état :
toutes les entreprises appartiennent a l'état
l'état est là pour servir le citoyen
a sa mort les possessions du citoyen reviennent a l’état
(système qui est devenu progressivement corrompu par les dirigeants pour en arriver a ce que l'on sait)
le problème de se genre de sociétés est très simple c'est l’être humain, la volonté d'avoir toujours plus de pouvoir (dont l'argent n'est qu'un outil) et la corruption que ça implique (ça existe dans toutes les couches de la société et dans toutes les sociétées ,de l'employé de supermarché qui pique des fruits à l'ouvrier dans une usine de fabrication de siège d'avions qui pique les écrans HD qu'il est sensé monter en passant par l'homme politique élu pour servir le peuple et qui s'en met plein les poches).

par exemple pour les inuits ils n'ont pu survivre a travers les ages que grâce a une structure communiste, toutes les possessions appartenaient a la communauté , ceux qui n'apportaient rien à la communauté étaient abandonnés sur la banquise car inutiles et même potentiellement dangereux pour la survie de la communauté (leur environnement ne permettait pas d'autres structures)

en ce qui concerne la roue du temps je les ai tous lu , sur la première édition la traduction était parfois aléatoire et certains passages m'ont franchement fait chier (je n'arrive pas a m'identifier a un personnage féminin)

si tu me permets de te conseiller quelques livres qui m'ont beaucoup plu :
l'homme dans le labyrinthe de robert silverberg
la série des portes de la mort ecrit par margaret weis et tracy hikman
a la poursuite des slaans et la faune de l'espace par A.E.Van Vogt
j'avais beaucoup aimé le style littéraire de abraham merritt même si aujourd'hui son style passe moins bien (les personnages étaient des archétypes des pulp mag de l'époque)
je pourrais rajouter d'autres livres mais ils étaient écrits dans les series fleuve noir anticipation (que je possède dans son intégralité) et présence du futur (idem) mais je ne sais pas si ils ont été réédités

ps: le pavé c'est la vie
ps2: wall of text hit your eyes for over 9000 damage (critical hit)

Hroal
Nabot
Nabot

Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : dans le trouducul du monde a gauche 36

Revenir en haut Aller en bas

parlez de livres Empty Re: parlez de livres

Message par Chrono Mar 14 Aoû - 9:58

en ce qui concerne l'épée de vérité j'ai trouvé qu'a partir du tome 4 ça commençait a tourner en rond et la dédicace "aux soldats américains qui protègent l’Amérique en poutrant de l’irakien

Je ne voyais pas ça comme ça, vu que l'empire de jagang (quand Richard est capturé par Nicci), décrit une société totalement basé sur le bien commun. (j'aime beaucoup ce tome quand il sculpte la statue)

Sinon, c'est surtout que le tome 5 est en trop je trouve, il ne sert pas a grand chose pour l'avancée de l'histoire, est et basé sur un personnage qui ne fait pas long feu XD

Et la fin du cycle m'a beaucoup déçue aussi. j'ai trouvé ça un peu facile. mais j'ai quand même passé un bon moment a les lire


en fait la vision du communisme que tu décris (urss) correspond plus à une forme de capitalisme d’état :

On est bien d'accord, Mais les gens en générale, n'ont pas tous cette vision des chose, et même a l'école, On ne nous fais pas faire correctement la différence. On ne nous apprend pas vraiment a réfléchir d'ailleurs, juste a apprendre par coeur et à être un bon petit citoyen qui ne fait pas de vagues.

le problème de se genre de sociétés est très simple c'est l’être humain, la volonté d'avoir toujours plus de pouvoir (dont l'argent n'est qu'un outil) et la corruption que ça implique

Encore parfaitement d'accord, cela rejoint une autre discussion qu'on avait déjà eu sur un autre sujet ^^

en ce qui concerne la roue du temps je les ai tous lu , sur la première édition la traduction était parfois aléatoire et certains passages m'ont franchement fait chier

Ma mère est en train de les lires ^^ elle m'a dit que les 2-3 premiers tomes était assez chiant, difficile à rentrer dedans, mais maintenant elle est accro ^^

Merci Pour les conseils, je prend note ^^ même si en ce moments je suis plutôt dans une période SF/anticipation.
Ma liste s'agrandie dangereusement, 31333 j'en ai pour 10 ans si je veux tout finir XD


wall of text hit your eyes for over 9000 damage (critical hit)
Hahaha
Chrono
Chrono
Nain Grandissant
Nain Grandissant

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

parlez de livres Empty Re: parlez de livres

Message par Hroal Mar 14 Aoû - 13:33

non , tu as bien raison dans ta comparaison avec la société communiste ,
je parlais d'une dédicace de quelques lignes sur une page liminaire ,

Hroal
Nabot
Nabot

Messages : 51
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : dans le trouducul du monde a gauche 36

Revenir en haut Aller en bas

parlez de livres Empty Re: parlez de livres

Message par Chrono Mar 14 Aoû - 16:18

Ah tiens j'avais pas fais attention à ça... c'est moche XD
Chrono
Chrono
Nain Grandissant
Nain Grandissant

Messages : 1208
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

parlez de livres Empty Re: parlez de livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum